Accès aux collectivités

Concours Ingénieur Térritorial

CONCOURS INGENIEUR TERRITORIAL

Condition d’accès

Concours Externe :

Le concours externe sur titres avec épreuves est ouvert aux candidats titulaires :
– d’un diplôme d’ingénieur délivré dans les conditions prévues aux articles L642.1 et suivants du Code de l’Education,
– ou d’un diplôme d’architecte,
– ou d’un autre diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation d’une durée au moins égale à cinq années d’études supérieures après le baccalauréat correspondant à l’une des spécialités suivantes (Ingénierie, gestion technique et architecture / prévention et gestion des risques/ urbanisme, aménagement et paysages/ informatique et systèmes d’information) et reconnu comme équivalent dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 modifié.

Aussi, le candidat titulaire de titres ou diplômes délivrés en France ou à l’étranger autres que ceux requis ou justifiant de trois ans d’expérience relevant de la même catégorie socio-professionnelle que celle de la profession à laquelle la réussite au concours donne accès ou deux ans s’il possède un diplôme de niveau immédiatement inférieur à celui requis, doit saisir la commission suivante :

Centre National de la Fonction Publique Territoriale (C.N.F.P.T)
Commission chargée de l’examen des demandes d’équivalence
80 rue de Reuilly – CS 41232 – 75578 PARIS CEDEX 12

Le candidat peut télécharger directement le dossier de demande d’équivalence à l’adresse suivante : www.cnfpt.fr ou sur le lien suivant : Les commissions d’équivalence de diplômes.

Cette demande d’équivalence doit être formulée au plus tard à la date de clôture des inscriptions au concours et la décision favorable doit être produite par le candidat au plus tard le jour de la première épreuve.

A titre dérogatoire aux conditions de diplômes exigées, le concours externe est ouvert également :
– Aux mères ou pères de famille d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevés effectivement,
– Aux sportifs de haut niveau figurant sur la liste publiée l’année du concours par le Ministre chargé des Sports,
– Aux possesseurs d’une équivalence de diplôme définie dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié.

Concours Interne :

Le concours interne sur épreuves est ouvert aux fonctionnaires et agents publics, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale justifiant, au 1er janvier de l’année du concours, de quatre ans au moins de services publics effectifs. Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement d’un Etat membre de la Communauté européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen autres que la France.

1 Commentaire

  1. PAPIER GABRIEL

    je voudrais m’inscrire à ce concours pouvez vous m’envoyer le dossier par email s’i vous plait

Laisser un commentaire

*

tramadol online pharmacybuy tramadol online without prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol onlinebuy tramadol no prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol online no prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol no prescription