Accès aux collectivités

Première réunion des délégués et des correspondants du CNAS en Guyane

C’est mardi 19 septembre que le Centre de Gestion de Guyane accueillait cette importante réunion où se sont retrouvés les délégués et correspondants des collectivités affiliées mais également de nombreuses autres en passe de le devenir.

DSC01097

Nicolas PINEL Gilles ADELSON Gilles MARSOT

Dans son intervention préalable, Gilles ADELSON, le Président de la délégation de Guyane, s’est exprimé sur l’engagement « résolu des élus de Guyane pour le bien-être des agents territoriaux et de leurs familles. La délégation regroupe l’ensemble des collectivités et établissements publics adhérents, a pour rôle d’assurer la promotion et le développement du CNAS et d’animer les réseaux de correspondants et de délégués. »

Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 20 collectivités et établissements publics, sur les 42 que compte la Guyane, qui ont choisi d’adhérer au Comité National d’Action Sociale. Cela représente plus de 5700 agents en Guyane, soit, à ce jour, autant que la Martinique et la Guadeloupe réunies.

Nicolas PINEL, Directeur Régional Ile de France – Outremer, animait cette réunion afin de présenter à l’ensemble des participants l’importance de l’action du CNAS dans le domaine des loisirs et de l’action sociale. Il est notamment revenu sur le « rôle important qu’allait avoir le CNAS dans le soutien des agents des collectivités des Antilles, et tout particulièrement des îles du Nord à la suite des catastrophes climatiques du mois de septembre. »20170919_104755

Il a ensuite exposé le rôle des délégués et correspondants au sein de chaque collectivité qui sont des rouages essentiels du CNAS pour intervenir efficacement vis-à-vis de l’ensemble des affiliés et de leurs familles.

Nicolas PINEL a également évoqué l’un des objectifs de l’année à venir qui est de développer le rayonnement du CNAS en Guyane en développant une offre spécifique et adaptée.

Une assemblée départementale est prévue en avril 2018 qui sera l’occasion de faire un point d’étape sur l’avancement effectif des travaux de la délégation en Guyane.20170919_105807

Ce travail a également été évoqué par le Président qui a exprimé son souhait de voir avancer « le projet d’évoluer prochainement vers la création d’une nouvelle région Antilles-Guyane dans l’organisation du CNAS qui soit découplée de l’Ile de France. »

Laisser un commentaire

*

tramadol online pharmacybuy tramadol online without prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol onlinebuy tramadol no prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol online no prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol no prescription