Accès aux collectivités

Retraite

La Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales gère les pensions des fonctionnaires dont la durée de travail hebdomadaire est égale ou supérieure à 28 heures. Les autres fonctionnaires et les non titulaires dépendent de la CRAM, caisse du régime général. Leur dossier de retraite ne transite pas par le centre de gestion. Dans le cadre du partenariat privilégié, le CDG intervient pour faciliter les relations entre les communes, les établissements publics et la Caisse afin de faciliter la gestion des dossiers pour les collectivités et les agents. Le CDG est chargé :

  • D’apporter un appui aux collectivités en matière de constitution et de contrôle des dossiers de retraite, d’invalidité, de validation de services, de rétablissement au régime général, d’immatriculation.
  • De simuler des calculs de pension avant l’âge de départ en retraite des agents, pour apporter une aide à la décision,
  • D’assurer une mission de conseil et d’information auprès des agents et des collectivités : rendez-vous, conseil téléphonique, réunions d’information.

Voir le site du CNRACL

tramadol online pharmacybuy tramadol online without prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol onlinebuy tramadol no prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol online no prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol no prescription