Accès aux collectivités

Réunion des assistants de prévention des Collectivités à Sinnamary

Organisée le 24 juin dernier par le Centre de Gestion de Guyane (C.D.G), cette réunion, qui fait partie d’un cycle régulier de rencontres, a permis à une trentaine de personnes de se retrouver pour travailler sur des thèmes aussi divers que la prévention des risques électriques ou la gestion des registres santé et Sécurité.

Sur les 22 communes et les 21 établissements publics affiliés au C.D.G, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement en cette fin de semaine.

IMGP0998

« C’est agréable de voir ce type de formation décentralisée », cette réflexion de l’un des agents présents illustre bien l’impression générale qu’on retrouve dans bien d’autres domaines que de ne pas tout réaliser systématiquement à Cayenne.

Laurence Allamel Dit-Tropos, préventeur au C.D.G, animait cette session avec la volonté de privilégier les échanges entre les participants.

Ce fut notamment le cas avec l’intervention des A.P (Assistants de Prévention) de Sinnamary, ils sont 5 pour 153 agents dans la commune, ou du S.D.I.S (Service Départemental Incendie et Secours) sur les dangers électriques dans l’environnement professionnel.

IMGP10067 agents du S.D.I.S (sur 10 A.P au total) étaient présents pour cette session et ont développer une présentation qui aura captivé l’auditoire avec la présentation d’un film d’animation et un diaporama sur l’identification des risques, des dangers et de la conduite à tenir. Il a ensuite été présenté, pour un aspect beaucoup plus pratique, une valise « électro-secours ».

IMGP1010

De l’avis de tous la prévention, et donc l’information, est un élément essentiel comme le résumait l’un des participants : « On a de mauvaises habitudes, notamment avec les rallonges et les multiprises, aucune réflexion sur l’achat et l’aspect technique (aux normes ou pas), savoir que les triplettes sont interdites dans les établissements recevant du public alors que les blocs rallonges sont tolérés. »

L’objectif de telles réunions est également de rappeler à chacun les éléments incontournables que sont la formation continue ou le renouvellement des habilitations afin de prévenir le maximum de risques dans les différentes collectivités de Guyane.

IMGP1005IMGP0993

Laisser un commentaire

*

tramadol online pharmacybuy tramadol online without prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol onlinebuy tramadol no prescriptiontramadol online no prescriptionbuy tramadol online no prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol without prescriptionbuy tramadol no prescription