Tout savoir sur le crédit renouvelable Facelia de la Banque Populaire

Crédit renouvelable Facelia de la Banque Populaire : taux et spécificités

Les établissements bancaires redoublent d’ingéniosité pour proposer le meilleur service à leurs clients. C’est dans cette logique que s’est inscrite la Banque Populaire avec son offre Facelia. En effet, il s’agit d’un crédit renouvelable qui vous permet de posséder une réserve d’argent que vous pourrez par la suite exploiter à votre guise. Qu’est-ce que le crédit renouvelable Facelia de la Banque Populaire ? Éléments de réponse ici.

Présentation du crédit renouvelable Facelia de la Banque Populaire

Un crédit renouvelable est un prêt non affecté. Ce qui veut dire que son utilisation ne vous oblige pas à fournir des justificatifs. Le montant prêté est disponible dans les plus brefs délais, mais il a tendance à se réduire en fonction du nombre d’achats réalisés. Cependant, cette somme se forme à nouveau de façon progressive, en fonction de la fréquence de remboursement.

L’argent prêté est accessible en tout temps et il revient à l’emprunteur de fixer la fréquence de remboursement. En outre, il est uniquement concerné par le paiement des intérêts issus des dépenses effectives, et pas ceux en rapport avec la somme globale du crédit.

Facelia qui est l’offre de crédit renouvelable mise au point par la Banque Populaire permet de bénéficier d’un prêt pouvant aller jusqu’à 8 000 euros. Pour ce qui est du taux d’intérêt appliqué, il s’élève à 21 % au plus. Quant à la durée de remboursement du crédit, elle diffère en fonction du montant du prêt. Ainsi, le paiement peut s’échelonner sur une soixantaine de mois au maximum pour tout montant excédant 3 000 euros. En revanche, pour une somme d’au plus 3 000 euros, la durée du remboursement doit être d’au plus 36 mois.

Par ailleurs, à l’image de la plupart des banques en France, la Banque Populaire ne permet pas aux personnes qui sont fichées au FICP ou au FCC d’opter pour le crédit renouvelable Facelia.

La carte Visa Facelia

Le fonctionnement du crédit renouvelable de la Banque Populaire se base sur celle de sa carte bancaire Facelia. Cette dernière peut être utilisée pour effectuer différents types d’achats (à crédit ou au comptant). Le dispositif Facelia est compatible avec une variété de cartes Visa. Il s’agit par exemple de la carte :

  • Visa Platinum ;
  • Visa Premier ;
  • Visa Classic, etc.

Pour ce qui est du seuil maximum de la carte, elle est déterminée par un conseiller bancaire de la banque. Cependant, il convient de souligner que même si la carte Visa Facelia est pratique sur de nombreux plans, elle ne peut pas être utilisée pour un paiement sur le web ou à l’international.

Quelles sont les spécificités du crédit renouvelable Facelia ?

Le crédit renouvelable Facelia se caractérise notamment par la possibilité qui est offerte à chaque emprunteur de s’abstenir du paiement des mensualités deux fois dans l’année. Il s’agit d’une option intéressante, si la survenue de certaines difficultés financières rend justement le remboursement momentanément impossible. Cependant, cette offre est valable uniquement si l’intéressé ne présentait aucun retard de remboursement au cours des deux mois précédant le report.

En outre, il est possible de rembourser le crédit avant le terme convenu pour le contrat. Toutefois, il est conseillé de se renseigner au mieux auprès de la Banque Populaire sur les règles entourant ce type de remboursement anticipé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.