Les cryptomonnaies sont une source d’investissement qui ne se présente plus. Pour investir dans les cryptomonnaies, vous avez le choix entre un certain nombre de monnaies. L’une des plus célèbres est sans aucun doute le Bitcoin. Comment investir dans le Bitcoin ? Voici un guide complet pour vous orienter dans votre projet de placement.
Sommaire
ToggleInvestir dans le Bitcoin en quelques étapes clés
Si vous vous demandez comment investir dans les cryptomonnaies et plus précisément dans le Bitcoin, sachez que vous pouvez faire vos premiers pas avec une plateforme d’échange de crypto qui est régulée en France. La plateforme choisie doit posséder l’agrément PSAN. Réaliser un investissement en crypto monnaies avec une telle plateforme peut se faire en quelques étapes simples. Vous devez commencer en créant votre compte client.
Il vous faudra renseigner vos informations personnelles et photographier un document officiel pour confirmer votre identité. Le compte étant créé, vous devrez l’alimenter en y déposant de l’argent. Vous aurez le choix plusieurs moyens de paiement en fonction de la plateforme d’échange :
- la carte bancaire,
- le paiement par PayPal,
- ou le virement bancaire.
Sur la plateforme, au niveau des cryptos disponibles, recherchez ensuite « Bitcoin » ou BTC. Vous choisirez ensuite l’option acheter/trader/investir avant de renseigner la quantité de Bitcoin souhaitée. Elle doit correspondre au montant que vous désirez investir. Si vous ne souhaitez pas stocker les Bitcoins sur une plateforme centralisée, vous pouvez avoir recours à un portefeuille électronique.
Bien que le Bitcoin soit utilisé pour acheter des biens et services auprès d’entreprises, le paiement par crypto monnaies reste peu démocratisé. Son utilisation dans la vie courante est alors difficile. Pour cette raison, cette monnaie fait partie des actifs financiers pour un investissement à moyen ou long terme.
Quelques recommandations à suivre avant d’investir dans le Bitcoin
Avant d’investir dans le Bitcoin, il vous sera utile de prendre certaines précautions. Même si pour un tel placement, vous avez simplement besoin de créer un compte sur une plateforme ou utiliser un portefeuille électronique personnel, certaines bases ne doivent pas être négligées. Vous devez avoir suffisamment d’informations sur la blockchain.
Il est impératif de bien s’informer sur le fonctionnement de la blockchain, car il s’agit du système de base sur lequel la valeur des cryptos monnaies repose. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de cryptomonnaies pour être sûr d’amasser des informations justes. Il est aussi possible de chercher à entrer en contact avec d’autres investisseurs en Bitcoin ou des communautés crypto.
Par ailleurs, que vous décidiez de passer par des plateformes ou non, limitez votre investissement au capital que vous vous savez en mesure de perdre. Gardez à l’esprit que le Bitcoin est une monnaie caractérisée par sa volatilité, ce qui peut engendrer du stress et de la frustration.
Assurez la sécurité de vos fonds
Si vous décidez de devenir un investisseur dans le Bitcoin, il vous faut prêter une attention particulière à la sécurité de vos fonds. Cela vaut également lorsque vous investissez en bourse. Lorsqu’une personne obtient la clé privée d’une adresse publique sur la blockchain Bitcoin, elle peut autoriser des transactions.
Il est donc essentiel de garder secrètes vos clés privées pour éviter de vous faire voler par des individus mal intentionnés. Afin de limiter les risques, vous pouvez créer plusieurs adresses pour votre compte. Vous pourrez alors répartir vos bitcoins à plusieurs endroits.
Articles similaires
- Comment investir dans le bitcoin en 2024 : les meilleures stratégies pour débuter
- Cryptomonnaies : que faut-il savoir avant de commencer un investissement ?
- Investir dans la crypto monnaie en 2022 : nos astuces et conseils
- Comment acheter et revendre du bitcoin en France : étapes détaillées
- Bitcoin Prime Tesla : un allié pour le trading sécurisé ou une arnaque ?
Entrepreneur et passionné de la technologie blockchain, Alexandre conseille les entreprises sur les stratégies financières.