Comment réussir son investissement dans les NFT ?

Comment bien investir dans les NFT ?

Avec l’évolution des technologies, les cryptomonnaies et les NFT ont bouleversé le monde de la finance sur la toile. Les jetons non fongibles arrivent à s’adapter à n’importe quel domaine et sont sollicités par différents acteurs. Avec les NFT, les investisseurs peuvent acquérir des biens virtuels authentifiés et d’une certaine valeur puis les revendre à des prix assez intéressants en vue de réaliser des bénéfices. Cependant, bon nombre de personnes ignorent encore comment exploiter le potentiel de ces créations numériques sur le marché. Découvrez dans cet article comment réussir son investissement dans les NFT.  

Pourquoi investir dans les NFT ?

Si l’investissement dans les cryptoactifs comme les NFT se révèle très risqué sur le long terme, bon nombre d’investisseurs sont toutefois intéressés par cette approche. Cela est essentiellement dû à diverses raisons.

  • Le potentiel de croissance et de développement ;
  • La liquidité ;
  • Les places de marché.

Le potentiel de croissance et de développement

Les NFT sont des actifs qui possèdent un potentiel de développement et de croissance. Ils sont prisés par de plus en plus de personnes pour diverses raisons comme l’esthétique, l’unicité, etc. L’authentification de la possession vient renforcer la protection juridique de l’acquéreur.   

La liquidité

La tokenisation des actifs désigne une opération informatique qui consiste à convertir le certificat de possession d’un actif en tokens. Elle permet aux investisseurs et aux traders d’accéder à plus de liquidité. Ceux-ci pourront alors investir et quitter un investissement plus aisément. En effet, la liquidation est un facteur très important dans la valorisation d’un actif. Plus un actif est liquide, plus celui-ci est mis en avant sur les marchés financiers.

Les places de marché

Les NFT ou Non-Fungible Tokens ou encore actifs non-fongibles peuvent se négocier sur les places de marché. Cette possibilité de négociation apporte de la transparence dans les transactions. Il est possible de négocier un NFT simplement et rapidement. Les places de marché suscitent l’intérêt de nombreux investisseurs et cela va naturellement ouvrir de nouveaux marchés.  

Comment bien investir dans les NFT ?

Où se procurer des NFT ?

Les plus grandes places de marché pour acheter des NFT sont entre autres Opensea, Nifty Gateway, Rarible, Binance NFT et SuperRare. Les plateformes comme SuperRare sont plus spécialisées dans certains types de NFT tandis que d’autres comme Rarible et Opensea sont beaucoup plus généralistes.

Ainsi, vous pouvez vous procurer des NFT en allant sur leurs sites ou en utilisant leur application mobile dédiée. Bien évidemment, vous devez connecter votre portefeuille virtuel à la plateforme afin de pouvoir encaisser ou régler lors de vos transactions de NFT.

Par ailleurs, les frais de transactions peuvent varier en fonction de la blockchain sur laquelle votre NFT a été conçu, la cryptomonnaie employée pour l’acheter ou encore le site utilisé. Dans certains cas, un créateur de NFT peut décider d’appliquer des frais lors de reventes qui pourront être partagés entre lui et la plateforme d’échange. Certaines places de marché permettent effectivement de créer vos propres NFT et de les mettre en vente.   

Avec quelle cryptomonnaie acheter des NFT ?

La blockchain la plus sollicitée pour la création et les échanges de NFT jusqu’à ce jour est la blockchain Ethereum. La majorité des paiements se font en ETH sur les plateformes d’échange. Pour autant, il est possible de réaliser les transactions en Binance USD, en SOL ou encore en BNB. Dans tous les cas, l’achat d’un NFT sur les places de marché nécessite généralement de disposer de ces cryptomonnaies dans son portefeuille virtuel. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.