Vous recherchez les bonnes affaires qui vont vous rapporter de l’argent mensuellement pour renforcer vos revenus ? Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités de placement qui vous garantissent un revenu mensuel et un retour sur investissement sûr. Découvrez ici le top 3 des options les plus rentables pour placer de l’argent qui rapporte tous les mois.
Sommaire
ToggleInvestir dans l’immobilier locatif
L’immobilier locatif est une option à ne pas négliger lorsque vous recherchez un investissement qui va vous assurer un revenu mensuel stable. Quand un bien immobilier (acheté ou construit) est mis en valeur et est bien géré, il assure une recette mensuelle sous forme de loyer qui soutient efficacement vos finances et assure un retour sur investissement à long terme.
Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, vous pourrez par exemple privilégier les revenus immédiats en optant pour l’achat au lieu de la construction. Évaluez ensuite votre budget et votre capacité d’endettement si vous devez contracter un prêt, puis identifiez l’opportunité d’achat en fonction de vos possibilités.
Une fois que la vente est conclue et que tous les papiers sont à jour, il ne vous restera qu’à assurer une gestion rigoureuse de la propriété et maximiser votre ROI. De grâce, il est capital de privilégier les zones en développement où votre bien augmentera de valeur avec le temps. S’il le faut, n’hésitez pas à recourir au financement participatif ou au SCPI pour accroître le potentiel d’investissement et le rendement.
Placer de l’argent dans une Société Civile de Placement Immobilier
Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés qui collectent des placements de capitaux qu’elles investissent dans l’immobilier. En retour, ces sociétés distribuent mensuellement à chaque investisseur une part du bénéfice sous forme de dividende. Il s’agit ici d’un placement privilégié pour la diversification des investissements et la gestion professionnelle qu’offrent les SCPI.
Pour placer votre argent dans une SCPI, il faut :
- choisir le/les SCPI : consulter les sites spécialisés et les guides pour identifier les sociétés qui vous correspondent en fonction du rendement, du niveau de sécurité et des frais ; il est recommandé d’investir dans plusieurs SCPI pour diversifier l’investissement et réduire les risques ;
- acheter des parts : il faut en général un minimum de 200 € pour une offre d’entrée de gamme ; vous pouvez financer votre investissement par démembrement, avec une assurance-vie ou un crédit immobilier ;
- suivre les performances : suivez régulièrement l’évolution des performances de vos SCPI et le versement des dividendes ; si vous souhaitez mieux comprendre un aspect du fonctionnement et des opérations de votre SCPI, n’hésitez pas à recourir à un expert en la matière ou à un conseiller financier.
Investir dans les cryptos
En dépit de leur volatilité qui inspire a priori de la méfiance, il existe des cryptomonnaies qui peuvent produire un revenu mensuel si elles sont bien gérées. Ces cryptos utilisent des mécanismes spécifiques tels que les intérêts composés, le Proof of Stake (PoS), le Delegated Proof of Stake pour gratifier mensuellement les utilisateurs qui participent à la sécurisation du réseau en mettant en jeu leurs Tokens.
Il s’agit notamment des cryptos comme :
- tezos (XTZ) ;
- cardano (ADA) ;
- polkadot (DOT) ;
- ethereum (ETH) ;
- algorand (ALGO).
Articles similaires
- Combien rapporte 50 000 euros placés par mois ? Les placements qui rapportent le plus
- Quelles sont les meilleures solutions pour investir dans l’immobilier ?
- Comment faire fructifier son épargne ?
- Quel est le type de placement financier le plus intéressant ?
- Est-ce intéressant d’investir dans l’immobilier ?
Entrepreneur et passionné de la technologie blockchain, Alexandre conseille les entreprises sur les stratégies financières.