Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans la crypto Shiba Inu en 2022

Shiba Inu crypto avis 2022 : faut-il investir dans cette crypto cette année ?

Depuis le début de l’année 2022, le marché de la cryptomonnaie est en proie à des incertitudes importantes. Certaines devises virtuelles qui avaient tous les signaux au vert ont chuté, laissant les investisseurs dans le désarroi. La crypto Shiba Inu n’a pas été épargnée par cette réalité, ce qui fait qu’avant de réaliser tout investissement, il faut se poser les bonnes questions. À l’instar de nombreuses autres cryptomonnaies, les avis sont très partagés sur l’opportunité ou non d’acheter du Shiba Inu. Découvrez dans cet article la teneur des différents avis sur la cryptomonnaie Shiba Inu.

Qu’est-ce que Shiba Inu ?

Lancée en août 2020, Shiba Inu est une cryptomonnaie relativement récente qui a été créée par un certain Ryochi. Celui qui se cache derrière ce pseudonyme a lancé la crypto dans l’objectif de concurrence le Dogecoin. C’est à juste titre que Shiba Inu est surnommé « le killer de Dogecoin » c’est-à-dire « le tueur de Dogecoin ».

Même si l’on ne connaît pas réellement le concepteur de cette monnaie virtuelle, il a tout de même publié un livre blanc dans lequel il explique le but de cette crypto. L’objectif est de doter la communauté des internautes d’une monnaie virtuelle véritablement décentralisée et entièrement gérée par elle. C’est pourquoi, aux dires de Ryochi, il n’y a aucune réserve de Shiba Inu quelque part. Toutes les pièces disponibles sont déjà en circulation et détenues par la communauté.

Cette cryptomonnaie a un écosystème constitué de trois jetons :

  • Le SHIB ;
  • Le LEASH ;
  • Le BÔNE.

Il est possible d’acheter Shiba Inu sur les principales plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Quel est l’historique de la valeur de Shiba Inu ?

La création de Shiba Inu a bénéficié d’un accueil plutôt chaleureux par la communauté, car nombreux sont ceux qui ont été séduits par les idées de finance décentralisée derrière cette cryptomonnaie. C’est ce qui fait d’ailleurs que cette communauté ne cesse de grandir.

À son lancement, un Shiba Inu valait environ 0,000 002 euro, mais quelque temps après seulement, sa valeur est passée à 0,000 018 euro. C’est en 2021 que cette cryptomonnaie a véritablement marqué les esprits en atteignant des records. En effet, elle a connu une hausse historique qui a fait monter sa valeur à 0,000 057 euro en octobre 2021. Malheureusement, elle n’a pas trop duré à ce niveau avant de baisser par la suite.

L’année 2022 est caractérisée par une stagnation de la valeur de Shiba Inu qui a fini par baisser avec la tendance baissière du marché. Le cours de Shiba Inu se situe actuellement autour de 0,000 008187 euro.

Quels sont les avis sur Shiba Inu ?

Quels sont les avis sur Shiba Inu ?

La divergence est notable sur l’avenir de la cryptomonnaie Shiba Inu qui alimente les discussions dans les groupes et forums. En effet, même s’ils ne sont pas nombreux, certains estiment que cette crypto est vouée à se rapprocher de plus en plus de la valeur zéro et va probablement disparaître.

Dans le même temps, beaucoup continuent de croire à un avenir plus radieux pour la monnaie. Ainsi, les prédictions sur Shiba Inu font état de ce qu’il serait intéressant d’investir maintenant sur ce jeton pour réaliser des bénéfices quand le marché se redressera. Ce qui est sûr, les actifs qui vont résister à la tendance baissière actuelle du marché bénéficieront d’un rebond spectaculaire les mois à venir.

En somme, même si les avis sont partagés sur l’avenir de Shiba Inu, elle a un fort potentiel qu’il ne faut pas négliger.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.