Acheter des crypto monnaies en France : comment faire ?

Comment acheter de la crypto monnaie en France ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas compliqué d’acheter de la crypto monnaie. Pour investir autrefois sur des actifs numériques, il y avait assez de procédés. Avec l’avancée de la technologie aujourd’hui, vous pouvez le faire en quelques clics. Dans cet article, découvrez comment acheter sans trop de difficultés de la crypto monnaie en France.

Quelles sont les étapes pour acheter de la crypto monnaie ?

Vu l’importance de la crypto monnaie aujourd’hui, tout le monde veut en posséder. Mais nombreux sont ceux qui ne savent pas comment procéder pour en avoir.

En France, vous pouvez acheter de la crypto monnaie en suivant quatre (04) étapes. Ces étapes consistent à choisir une plateforme d’investissement, à sinscrire sur la plateforme, à faire un dépôt d’argent et à acheter de la crypto monnaie.

Choisir une plateforme d’investissement de crypto monnaie 

Plusieurs plateformes permettent d’investir dans les crypto monnaies. Nous avons :

  • la plateforme binance ;
  • la plateforme bitstamp ;
  • la plateforme bitpanda ;
  • la plateforme coinbase ;
  • et la plateforme CEX IO.

Avant de faire votre choix, il est nécessaire, voire indispensable de faire une vérification des propositions de la plateforme. Chaque plateforme propose des offres propres à elle. Autrement dit, toutes les plateformes ne proposent pas toutes les monnaies virtuelles.

Une catégorie de plateformes peut proposer certaines monnaies virtuelles que d’autres ne proposent pas. En fonction de vos objectifs, il est donc important de chercher à avoir les informations adéquates sur la plateforme.

S’inscrire sur la plateforme choisie permettant d’acheter des crypto monnaies

Une fois votre plateforme choisie, il vous faut créer votre compte. Cette création sur la plateforme de monnaie virtuelle nécessite de donner des informations sur votre identité. Il faudra ensuite renseigner :

  • votre adresse mail ;
  • un mot de passe.

Pour confirmer votre identité, vous aurez besoin d’une pièce pouvant le faire. Il peut s’agir :

  • d’une pièce d’identité ;
  • d’un passeport ;
  • d’un permis de conduire.

La confirmation se fera par l’envoi de votre pièce scannée ou version papier.

Faire un dépôt d’argent

Après avoir créé votre compte d’investissement sur la plateforme de crypto monnaies, vous pouvez maintenant déposer de l’argent dessus. Vous avez deux possibilités pour faire le dépôt d’argent. Vous pouvez le faire par un virement bancaire ou par un autre moyen, c’est-à-dire par Paypal, par carte prépayée ou autre.

Toutes les plateformes ne donnent pas la possibilité de faire un achat par virement bancaire. Il faut faire attention pour ne pas être victime d’arnaque pendant l’achat. L’arnaque fait partie des grands problèmes d’un trader.

Acheter de la crypto monnaie

C’est enfin le moment de procéder à l’achat d’une crypto monnaie. Vous avez rempli toutes les conditions d’inscription et aviez fait un dépôt d’argent, vous êtes donc en mesure d’acheter une monnaie virtuelle de votre choix. Après avoir eu un aperçu des monnaies que propose votre plateforme, vous validez votre choix et l’achat est fait. 

Quels sont les cinq (05) meilleurs sites en France pour acheter une crypto monnaie ?

Pour investir en dans les crypto monnaies, pas besoin que vous soyez un expert en finance. Néanmoins, il ne faut pas s’y lancer à l’aveuglette sans suivre une formation. Il faut prendre des précautions pour éviter des questions d’arnaque. Plusieurs sites sont meilleurs pour faire des investissements sûrs, il s’agit de :

  • binance ;
  • coinbase ;
  • coinhouse ;
  • bitit ;
  • virwox.

Quelles crypto monnaies acheter ?

Il y a plusieurs types de monnaies virtuelles que vous pouvez acheter. Une chose est de savoir quel site choisir, mais une autre est de savoir quel type de crypto monnaie acheter. Il y a deux grandes familles de crypto monnaie à laquelle vous pouvez vous fier :

  • le bitcoin : c’est la meilleure des crypto monnaies ;
  • l’ethereum : il est la deuxième monnaie la plus importante du marché virtuel.

De quelle manière récupérer votre argent ?

Quand la plateforme de trading est bien choisie, il n’y aura pas de difficulté à récupérer votre argent. Pour récupérer votre argent, il vous faut convertir votre monnaie en euro depuis votre compte wallet. Ensuite, vous devez effectuer un virement sur votre compte bancaire, celui utilisé pour faire un dépôt d’argent au préalable. 

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.