Que devez-vous savoir sur le simulateur de Mes Allocs pour estimer vos aides sociales ?

Utiliser le simulateur de Mes Allocs : comment estimer vos aides sociales ?

Si vous ne savez pas comment estimer vos allocations sociales, vous devez comprendre qu’il existe aujourd’hui plusieurs outils sur Internet qui vous permettent d’y arriver simplement. C’est le cas de Mes Allocs, un outil simple, mais très efficace pour aider tout le monde à avoir une idée globale du montant des aides sociales dont il peut bénéficier. Comment estimer vos aides sociales grâce à cette plateforme ? Réponses ici.

À quoi sert le simulateur de Mes Allocs ?

Mes Allocs est une entreprise lancée en 2018 par un groupe d’expert dans le but d’aider toute personne à la recherche d’aides sociales, de dénicher toutes les aides auxquelles elle serait éligible. La naissance de cette solution digitale est partie de l’identification d’un problème clair.

En effet, beaucoup de citoyens français ne sollicitent pas les aides qui les sont normalement destinées en raison de la complexité des démarches administratives et du manque d’informations. Plus précisément, les données disponibles montrent que plus de trente-cinq pour cent des personnes qui peuvent demander le RSA n’y auraient pas recours.

De plus, il se constate que les personnes qui peuvent valablement prétendre à l’aide ne la sollicite vraiment pas. Par conséquent, il reste chaque année environ dix milliards d’euros qui ne sont pas versés. 

En gros, l’objectif visé par les concepteurs de la solution Mes Allocs est double. Dans un premier temps, l’outil doit permettre de créer les conditions pour lutter contre l’absence de recours aux aides financières. Dans un deuxième temps, il doit offrir un espace virtuel adéquat pour les travailleurs sociaux.

Quels sont les avantages de ce simulateur ?

Le service proposé par Mes Allocs est le choix idéal pour plusieurs raisons. Ses nombreux avantages permettent aux personnes éligibles aux aides sociales de profiter pleinement de leur droit. En choisissant Mes Allocs, vous profiterez d’une plateforme multifonctionnelle pour simplement et gratuitement simuler vos aides sociales.

Aussi, la plateforme Mes Allocs vous permet d’être accompagné par un professionnel durant toutes les démarches administratives. L’idée derrière ce simulateur est de réellement faciliter la tâche aux bénéficiaires de ces aides. Vous pouvez même créer un compte grâce à la plateforme et percevoir directement vos allocations sur ce dernier.

Les conseillers de Mes Allocs vous offrent aussi un suivi sur mesure afin de vous aider à mieux faire valoir vos droits. Opter pour cette solution vous permettra d’économiser en réduisant vos charges par exemple. L’un des bénéfices incontournables avec les services de Mes Allocs est que votre pouvoir d’achat grandit. 

Comment estimer vos aides sociales grâce au simulateur de Mes Allocs ?

Pour estimer vos aides sociales grâce à la plateforme Mes Allocs, vous devez fournir plusieurs renseignements. 

Comment estimer vos aides sociales grâce au simulateur de Mes Allocs ?

 

Les informations à fournir pour l’estimation des aides sociales

Si vous souhaitez avoir une estimation pertinente de vos aides sociales avec la plateforme Mes Allocs, vous devez préciser les variables suivantes :

  • Votre âge ;
  • Votre nationalité ;
  • Votre situation personnelle actuelle ;
  • Votre profil matrimonial et les informations sur la composition du foyer (vous ne devez pas hésiter à mentionner votre statut de célibataire ou de marié et si vous avez des enfants, il est nécessaire de le mentionner aussi) ;
  • Vos revenus.

Quelles sont les aides que vous pouvez simuler avec Mes Allocs

Lorsque vous rentrez dans l’outil toutes les données clés, ce dernier vous retourne une liste des aides sociales dont vous pourriez bénéficier selon votre statut et votre situation personnelle particulière. Si vous optez pour la plateforme de Mes Allocs, vous aurez accès à bien d’autres outils spécifiques pour simuler un grand nombre d’aides sociales. Il s’agit entre autres des allocations familiales, des allocations logement, de la prime d’activité, du revenu de solidarité active, de la prime de Noël, de la bourse pour les étudiants et de la PAJE. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *