Comment gagner de l’argent en étant mineur sur internet ?

Comment gagner de l'argent en étant mineur sur internet ?

Lorsque vous êtes mineur, vous avez envie de vous faire plaisir ou de satisfaire certains besoins. Et pour cela, il est nécessaire d’avoir quelques sous en poche. Il n’est pas toujours aisé de demander de l’argent aux parents, ce qui vous amène à en chercher par d’autres moyens. Notez que se faire de l’argent de poche lorsque vous êtes adolescent, mineur ou jeune est possible, surtout avec internet. Dans la suite de cet article, il vous est proposé plusieurs moyens de vous faire de l’argent, notamment si vous êtes mineur, et ce, grâce à internet.

Le travail des mineurs

Les dispositions mises en place concernant le travail des mineurs sont très délicates. Ne pas déroger à ces dispositions pourrait faire l’objet de poursuites. Selon les dispositions énoncées, il est strictement interdit aux personnes mineurs de faire des activités professionnelles, quelle que soit leur nature. Cependant, il y a quelques exceptions à cette disposition.

L’une des toutes premières est que l’exercice d’une activité professionnelle par un mineur est conditionné par l’autorisation de ses parents ou de son tuteur légal. De plus, les activités qu’exerce le mineur ne doivent pas nuire à sa santé (physique comme mentale).

Compte tenu de toutes ces restrictions, beaucoup de mineurs préfèrent se tourner vers internet. Par ce moyen, ils peuvent se faire de l’argent de poche et les restrictions à leur égard sont allégées.

Les activités à la portée des mineurs pour se faire de l’argent sur internet

Il a plusieurs activités sur internet qui peuvent permettre au mineur de se faire quelques euros. Recensez ci-dessous quelques-unes.

Être testeur de produits

Le métier de testeur est un métier à la portée des enfants et des jeunes qui consiste à tester des produits surtout lorsqu’ils sont nouveaux. Toutefois, pour qu’un mineur soit choisi comme testeur, il faut que l’entreprise souhaitant recruter obtienne l’autorisation des parents. De plus, il s’agit d’un emploi à temps partiel.

Le pay per click

Les activités à la portée des mineurs pour se faire de l’argent

Le pay per click est un système selon lequel, le mineur, le jeune ou l’adolescent est rémunéré en fonction du nombre de mails et de publicités ouverts. C’est-à-dire que, plus vous ouvrez de mails et de publicités ou d’articles, plus vous serez rémunéré. En outre, c’est une activité qui ne nécessite pas assez de temps, donc un emploi à temps partiel. Vous pouvez le faire pendant l’année scolaire ou si vous le voulez, durant les vacances.

S’inscrire sur Swagbucks

Swagbucks est une plateforme qui utilise le système «pay per click». En effet, vous êtes payé en ouvrant des publicités, en participant à des sondages, etc.

S’inscrire sur les sites Igraal ou Poulpeo

Les sites Igraal ou Poulpeo sont des plateformes qui disposent d’un système de cashback. Vous pouvez facilement utiliser ce service pour gagner de l’argent en ligne. De plus, une fois que vous avez 12 ans d’âge, vous pouvez utiliser ces deux sites.

Faire du dropshipping

Le dropshipping est aussi un excellent moyen de gagner de l’argent de poche pour un mineur. Le dropshipper est un intermédiaire entre des fournisseurs de produits et les clients. Vous pourrez par exemples faire la vente d’objets, d’articles, de vêtements, etc. Sans oublier que ces ventes doivent se faire à des prix raisonnables.

Cette activité est à votre portée quelque soit votre âge, mais nécessite que vous preniez des cours pour débuter. Notifions que ce n’est pas un emploi en soi, car c’est vous qui décidez quand la vente sera faite.

Faire du parrainage ou de l’affiliation

Le parrainage ou l’affiliation est un système qui consiste à amener des clients à une entreprise. L’affiliation est possible grâce à un lien dont le partage peut être fait sur tous les réseaux sociaux. Plus vous affiliez de personnes, plus vous serez rémunérés. Très intéressant encore, faire de l’affiliation ne nécessite pas de prévoir un budget.

Créer un blog

Lorsque vous créez votre blog, vous pouvez y faire plusieurs choses comme :

  • Faire une prestation de service ;
  • Partager vos expériences et idées sur certains sujets (comme l’utilisation de certaines applications) via une vidéo.

La bourse et le trading

L’investissement en bourse présente de nombreux risques. Cependant, il n’est pas interdit aux mineurs. À noter que l’autorisation pour un mineur de pratiquer le trading ou d’investir en bourse varie selon les pays.

Par ailleurs, dans ce domaine en particulier, il vous faut suivre des cours et mettre en place un budget. Il est bon de savoir que les cours pourront vous coûter quelques euros.

De tout ce qui précède, vous devez retenir que si vous êtes mineur, vous pouvez facilement gagner de l’argent. Vous pouvez utiliser internet pour faire le trading, faire du parrainage, le dropshipping et bien d’autres choses en ligne.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.