Tout savoir sur le micro crédit express 24h sans justificatif

Micro crédit express 24h sans justificatif : définition et conditions

Les procédures habituelles d’obtention de prêt sont généralement inutiles lorsqu’on se retrouve dans certaines situations urgentes. Dans ces cas-là, le recours à un micro crédit express est souvent nécessaire. En effet, il s’agit du prêt le mieux indiqué pour gérer efficacement un besoin urgent d’argent. Envie d’en apprendre un peu plus sur ce type de crédit ? Ceci est fait pour vous.

Qu’est-ce qu’un micro crédit express 24 h sans justificatif ?

Un micro crédit express est un type de prêt qui se présente comme une réponse rapide et efficace à un besoin urgent de liquidité. Le montant octroyé n’est généralement pas très élevé et la durée de remboursement est également assez courte.

Pour souscrire à ce type de prêt, l’emprunteur a l’obligation de fournir un justificatif d’identité. En fonction du montant du crédit, il peut aussi être appelé à prouver sa solvabilité. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un crédit non affecté, il ne lui sera demandé aucun justificatif lié à l’utilisation de la somme empruntée. Il pourra donc utiliser son argent comme bon lui semble.

Dans les faits, seuls les prêts d’un montant d’au plus 200 euros peuvent être payés à l’emprunteur dans l’intervalle de 24 heures. Pour une somme plus élevée, le délai d’attente est un peu plus long et peut s’étendre sur quelques jours.

Pourquoi opter pour un crédit express sans justificatif ?

Lorsqu’on pense aux avantages du crédit express sans justificatif, la première chose à laquelle on pense, c’est bien entendu son étonnante rapidité qui permet de répondre au mieux aux difficultés financières les plus urgentes. Il faut dire qu’il s’agit d’une offre qui s’effectue la plupart du temps en ligne. Cet état de choses a tendance à raccourcir un tant soit peu la durée de traitement par l’organisme prêteur, mais aussi le processus d’emprunt pour l’emprunteur. Depuis le confort de sa maison et à partir de l’appareil de son choix, ce dernier pourra en toute quiétude faire sa demande de micro crédit express sans justificatif.

En outre, en optant pour un prêt de ce type, la souscription à une assurance n’est plus une obligation. Quant au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui est habituellement appliqué, il a l’avantage d’être assez abordable.

Comment souscrire à ce type de prêt personnel ?Comment souscrire à ce type de prêt personnel ?

Avant de souscrire à un crédit express sans justificatif, il est important de remplir certaines conditions primordiales. L’emprunteur doit notamment :

  • être majeur,
  • vivre sur le territoire français,
  • avoir une source de revenus régulière,
  • ne pas être en situation de surendettement.

Autrement dit, les personnes qui ont fait l’objet d’un fichage au FICP ou au FCC de la Banque de France ne peuvent pas prétendre à un prêt personnel sans justificatif.

Après une vérification de votre éligibilité au crédit express, vous devez vous rendre sur le site de l’organisme prêteur pour lequel vous avez opté. En France, vous aurez notamment le choix entre Cetelem, Finfrog, Younited Credit, etc. Une fois que vous êtes connecté, indiquez le montant et la durée de votre crédit, envoyez votre dossier, puis apposez votre signature au contrat. Pour ce qui est de la réponse de l’organisme, elle est généralement très rapide. Lorsqu’elle n’est pas immédiate, elle est généralement donnée en moins d’une journée.

Comment trouver un prêt personnel simplement ?

On connaît les méthodes traditionnelles pour trouver un prêt personnel : le courtier en assurance ou directement un cabinet d’assurance proche de chez vous. Ces méthodes permettent effectivement d’en trouver un grâce à l’aide d’un spécialiste mais cela implique forcément un coût pour la personne qui recherche un prêt. Connaissez-vous le comparateur de prêt personnel ? Saviez-vous qu’il permet de faire exactement la même chose qu’un courtier traditionnel mais ne vous coûtera pas un euro. En effet, le comparateur en ligne pour trouver un crédit pour son projet est complètement gratuit. De plus, cela n’implique aucun engagement de votre part et vous permet de vous faire une idée pour voir ce qu’impliquerait la signature d’un tel prêt personnel.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit dans un premier temps de renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, code postal, etc.). Ensuite, le comparateur vous posera des questions notamment pour savoir quel est votre projet. Par exemple, s’il s’agit d’un projet immobilier, l’offre de prêt proposé sera différente qu’un simple prêt à la consommation.

Une fois les réponses données, vous aurez à votre disposition un tableau comparateur de prêt personnel automatiquement mis à votre disposition.

Articles similaires

3.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.