Comment fonctionne le microcrédit sans justificatif ?

Microcrédit sans justificatif : comment ça fonctionne ?

Le microcrédit sans justificatif se présente comme un prêt à la consommation qui offre la possibilité d’avoir de l’emprunt sans fournir de raison. Les sous débloqués peuvent se dépenser librement comme bon semble à l’emprunteur. Comment fonctionne ce microcrédit sans justificatif ? Comment en faire la demande ? Analyse dans cet article.

Quels sont les types de crédit sans justificatif ?

Compte tenu de vos besoins et de la somme que vous envisagez d’emprunter, plusieurs formes de prêt à la consommation peuvent vous être accordées sans nécessiter de justifier l’usage des fonds. Ces formes de crédit sont :

  • Le crédit renouvelable express sans justificatif : souvent associé à un espace client en ligne ou une carte bancaire, il permet d’obtenir de la réserve de trésorerie dont la somme peut atteindre 6 000 euros ;
  • Le prêt personnel immédiat non affecté : différent du prêt travaux et du crédit auto, il peut atteindre la somme de 75 000 euros ;
  • Le crédit de trésorerie en ligne sous 24h : il est proposé par des organismes sous forme de crédit avec un TAEG. Il s’obtient très vite en général.

En fonction de ce que vous désirez réaliser, vous pouvez donc opérer le choix de l’un de ces types de crédit.

Comment obtenir un microcrédit sans justificatif ?

Pour réaliser un microcrédit sans justificatif, les démarches à suivre sont souvent simples et rapides. La réponse à la demande s’obtient quelques instants après le remplissage des éléments en ligne. Les procédures de souscription sont aussi semblables d’un organisme financier à un autre. Les étapes à suivre généralement sont :

  • La création d’un compte au besoin ;
  • La simulation de la somme à emprunter et la précision de la durée de remboursement ;
  • La finalisation de l’ouverture de compte ;
  • Le choix éventuel du déclenchement express des fonds.

La dernière étape consiste à adresser vos pièces justificatives de domicile et d’identité suivie de votre RIB.

Comment obtenir un microcrédit sans justificatif ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un microcrédit sans justificatif ?

La souscription à un microcrédit sans justificatif offre plusieurs avantages. L’intérêt principal est la possibilité de disposer du montant à votre guise, sans obligation de rendre compte à qui que ce soit. Ensuite, cette solution de financement est assez simple à mettre sur pied. Elle n’exige pas de dossier à constituer, ce qui favorise l’obtention rapide des fonds, parfois en seulement 24 heures. Pour finir, le microcrédit sans justificatif peut être utilisé pour acquérir un nouvel équipement ménager, financer un voyage, offrir un cadeau, etc.

En termes d’inconvénient, le microcrédit sans justificatif manque de sécurité. Bien qu’il soit souple en ce qui concerne son usage, il ne l’est pas sur son annulation lorsque le bien acquis n’est pas livré ou qu’il n’est pas conforme aux attentes. Il ne possède donc pas de garantie. Par ailleurs, il est conseillé d’être vigilant sur le projet auquel il est destiné et avoir l’assurance qu’il s’y adapte. Pour finir, les taux peuvent être élevés, ce qui nécessite de vous assurer de pouvoir rembourser les mensualités.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *