Besoin de liquidité tout de suite sans crédit bancaire : que faire ?

Besoin d'argent tout de suite sans crédit : quelles sont les solutions ?

Vous êtes amené à traverser certaines situations dont la résolution nécessite de liquidités en urgence. Généralement, la plupart des personnes se tournent vers les structures bancaires pour crédit. À noter qu’une banque sur 10 accorde de tels crédits. Pour éviter le risque de vous faire débouter, vous pouvez vous tourner vers d’autres moyens légaux et moins coûteux pour avoir de l’argent tout de suite sans crédit. 

Le prêt P2P pour les besoins d’argent en urgence sans crédit

P2P se traduit littéralement par (peer-to-peer). Ce moyen pour avoir de l’argent immédiatement sans crédit est considéré comme l’un des meilleurs. Il regroupe deux possibilités très alléchantes (le prêt entre particuliers et le prêt amical ou familial).

Les plateformes de prêts entre particuliers

Sur le dark web, vous retrouverez plusieurs plateformes qui proposent des prêts P2P. Le fonctionnement des sites est très simple. En effet, ils rassemblent d’une part ceux qui souhaitent faire des emprunts et d’autre part ceux qui souhaitent épargner.

À titre de rappel, ces sites vous permettront uniquement de faire des prêts de petites sommes. De plus, vous devrez signer un engagement de remboursement.

Par ailleurs, notez qu’il existe plusieurs sites malveillants dont vous devez absolument vous éloigner. Ces sites proposent :

  • des offres avec des taux d’intérêt très élevés ;
  • ou des offres ayant des taux d’intérêt fixés à 0, etc.

Le prêt familial ou amical

Il s’agit d’un type de prêt qui se réalise toujours entre particuliers, mais qui se fait au sein des membres d’une famille ou au sein d’un club d’amis. Bien que ce type de prêt soit fait avec des proches, il est tout de même régi par certaines exigences ; il ne se fait donc pas sans contrôle. Ces exigences existent surtout pour éviter les situations de litiges qui surviennent généralement dans de tels cas. 

 

Le prêt social

Le prêt social est également un excellent moyen pour satisfaire un besoin d’argent tout de suite sans crédit. Il est généralement adapté aux personnes qui traversent des crises financières importantes pour diverses raisons comme le licenciement économique. Vous pouvez y souscrire même si vous avez un revenu dérisoire.

Le microcrédit personnel

Le microcrédit personnel est une excellente alternative, notamment pour les personnes qui ont fait l’objet d’une exclusion du réseau bancaire. Ces personnes peuvent facilement souscrire à un microcrédit personnel, essentiellement si elles souhaitent lancer un projet.

Ce type de prêt social vous permet d’emprunter une somme pouvant aller jusqu’à 5 000 €. Le plus intéressant est que vous pouvez bénéficier d’un délai de remboursement allant jusqu’à cinq ans. À noter que pour cette catégorie de crédit, les taux de remboursement sont de l’ordre de 1,4 % et 3,9 %.

Le prêt CAF [Caisses d’Allocation familiale]

Le prêt CAF est un prêt qui concerne les attributaires CAF se retrouvant dans de sérieux problèmes financiers. Le prêt qui leur est fait n’est soumis à aucun taux. La somme maximale pouvant être prêtée est de 3 500 €.

De tout ce qui précède, il est important de retenir que pour un besoin d’argent tout de suite sans crédit, vous pouvez vous passer des banques [comme Facelia banque]. Pour régler votre problème, vous pouvez alors vous tourner vers les plateformes de prêts en particulier ou encore vers les prêts sociaux. 

Un prêt d’argent entre particuliers

Pouvoir obtenir immédiatement la somme d’argent dont on a besoin et ce, sans crédit, n’est donc pas un doux rêve, mais bien une réalité qui est possible grâce au “prêt p2p” ou encore au prêt social. Il est en effet envisageable de faire un prêt d’argent entre particuliers, à partir du moment où chacune des deux personnes concernées – celle qui prête la somme comme celle qui la reçoit – s’engagent l’une envers l’autre. A quoi s’engagent-elles dans le cadre d’un prêt d’argent entre particuliers ? La première prend l’engagement de verser une somme donnée à un autre particulier qui, lui, prend celui de la lui rembourser, dans des conditions qui sont définies en amont. Ainsi il ne s’agit pas seulement de belles paroles, que l’on peut prononcer pour rassurer quelqu’un que l’on connaît et qui se trouve dans une situation délicate. D’ailleurs il ne s’agit pas non plus de faire une promesse intenable de rendre ce qui a été prêté. Il s’agit d’une sorte de contrat moral, mais avec un véritable engagement écrit de part et d’autre. En effet un prêt d’argent entre particuliers n’est pas à prendre à la légère et la loi française y veille.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

4 réponses

  1. bonjour, moi c’est mon projet c’était à propos de mariage je veux savoir comment vous prêter les gens qui ont besoin de l’argent plus rapide

  2. bonjour, moi c’est mon projet professionnel. Je veux savoir comment vous prêter les gens qui ont besoin de l’argent plus rapide. Quelles sont les conditions ?
    Merci de me répondre

  3. Bonjour je me permet de me retourner vers vous car voilà je suis vraiment en difficulté, j’ai des factures impayées et besoin de trésorerie, j’ai fait plusieurs demandes de prêt tous refuser, je sais pas c’est quoi se faire plaisir car j’ai toujours vécu dans la précarité si je fais cette demande c’est pour sortir la tête de l’eau donc je fais appel à vous merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.