Tout sur les horaires et les délais des virements à la Banque Postale

À quelle heure passent les virements à La Banque Postale ?

Les transactions et virements d’argent peuvent se faire auprès de nombreuses institutions financières. Parmi elles, on retrouve les banques. Il en existe plusieurs, dont certaines sont en ligne et d’autres sont physiques. La Banque Postale est la banque publique de la France qui offre la possibilité de faire des transactions financières en toute sécurité. Les virements sont traités à un moment spécifique.

Pourquoi faire les virements par la Banque Postale ?

Choisir de faire des transactions financières par le biais de la Banque Postale présente de nombreux avantages. On peut citer entre autres :

  • La gratuité des virements instantanés ;
  • Une rapidité du service de virement bancaire : Cela se fait généralement en moins de 24 heures, et ce, dans la même journée ;
  • Des virements en toute sécurité ;
  • L’accès à des virements par voie électronique sans avoir besoin de garder des chèques physiques.

À quel moment se passent les virements au niveau de la Banque Postale ?

Quels sont les types de virements proposés par la Banque Postale ?

La Banque Postale propose trois types de virements bancaires. Chacun d’eux présente des caractéristiques spécifiques.

Le virement international

Avec un délai compris entre 2 et 10 jours, le virement international concerne toute transaction financière effectuée en dehors de l’Union Européenne. Le délai de traitement de la transaction s’adapte en fonction du pays vers lequel il est destiné et en fonction de la banque réceptrice.

Le virement Express International

Le virement Express international offre le délai le plus court de virement d’argent. Il s’applique aux personnes qui souhaitent faire un virement à l’international depuis leur compte à la Banque Postale. Mais dans ce cas, tous les pays ne sont pas éligibles pour la transaction. De plus, le montant à transférer est soumis à une certaine limite.

Le virement instantané

Il est entièrement gratuit et le virement se fait en quelques secondes. Il est accessible à tout moment de la journée et de la nuit. Il est opérationnel tous les jours, jours fériés inclus. Le virement instantané est disponible pour toute personne résident en France et il s’accompagne d’une notification afin d’informer le réceptionnaire de la transaction.

Le virement SEPA

Avec le virement SEPA, deux comptes appartenant à la même banque peuvent faire des transferts d’argent. Cela s’applique aussi entre deux comptes qui n’appartiennent pas à la même banque, mais qui sont toutes deux basées dans l’Union Européenne. C’est le type de virement le plus utilisé. L’avantage est que le virement ne prend que quelques jours.

Quels sont les types de virements proposés par la Banque Postale ?

Le virement standard

Le virement standard de la Banque Postale rassemble plusieurs autres. On retrouve notamment le virement occasionnel, le transfert européen, le transfert en différé ou encore le virement permanent. Ce type de virement s’effectue dans un délai maximal de 72 heures, soit trois jours au plus.

À quel moment se passent les virements au niveau de la Banque Postale ?

Chaque semaine, la Banque Postale passe les virements bancaires du lundi au vendredi. Cela se fait dans une marge horaire de 10h à 16h. Par contre, le traitement ne se fait pas lors des jours fériés. Toute transaction effectuée pour besoins de liquidité au-delà des heures de traitement est directement placée en attente pour le jour suivant.

Quelles sont les heures d’ouverture de la Banque Postale ?

En dehors des heures de virement, la Banque Postale est ouverte du lundi au samedi à des horaires différents. Du lundi au vendredi, elle est ouverte de 8 à 20 heures. Le samedi, elle est ouverte à huit heures et ferme à 12h. Il est important de rappeler que bien qu’elle soit ouverte le samedi, on ne peut y faire un virement.

Articles similaires

3.8/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *