Comment obtenir un crédit auto et acheter une voiture sans CDI ?

Comment faire un crédit voiture sans CDI ?

À ce jour, il est bel et bien possible d’obtenir un crédit pour sa voiture sans CDI. Cet avantage concerne tout autant les intérimaires que les intermittents et même les CDD. Toutefois, l’obtention d’un crédit de cette nature est inhérente à certaines conditions. Nous vous expliquerons comment faire un crédit voiture sans DCI dans cet article.

Obtenir un crédit voiture sans le CDI : comment ça se passe ?

L’achat d’une voiture est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles un client peut solliciter un emprunt auprès d’une banque. À ce jour, le crédit auto est disponible, et cela, sans que les clients aient nécessairement un CDI. Pour prétendre au crédit voiture sans CDI, les clients désireux d’y souscrire doivent convaincre la banque de la récurrence et la stabilité de leurs revenus malgré l’absence du CDI. Cependant, ne sont pas habiletés à bénéficier du crédit voiture en ces conditions tous les profils, mais seulement quelques-uns.

Quels sont les profils susceptibles de souscrire à un crédit voiture sans CDI ?

Pour souscrire à un crédit voiture sans CDI, les clients doivent répondre à certaines exigences. Les profils de clients pouvant souscrire à ce crédit sont les suivants :

  • Les individus bénéficiant du CDD ;
  • Les intérimaires ;
  • Les intermittents ; 
  • Les chômeurs ;
  • Les étudiants salariés ;
  • Les auto-entrepreneurs.

Vous désirez mettre toutes les chances de votre côté ? Nous vous recommandons également de souscrire à une assurance perte d’emploi. En optant pour ce choix d’assurance, vous vous rendez crédible auprès de la banque ou de l’organisme vous octroyant le prêt. Recourir à un garant pour votre emprunt est aussi une bonne option si vous voulez obtenir un crédit voiture.

Vers quelles banques faut-il se tourner pour un crédit voiture sans CDI ?

Maintenant que vous connaissez les types de profils éligibles à un crédit voiture sans CDI, il est important de connaitre les organismes financiers vers lesquels vous pourrez vous tourner pour obtenir votre prêt. 

Comment faire un crédit voiture sans CDI

Si vous êtes emprunteur et vous n’avez pas de contrat à durée indéterminée (CDI), nous vous recommandons de vous orienter vers les banques suivantes :

  • La Société Générale
  • Le Crédit Mutuel
  • BNP Paribas
  • CIC
  • Le Crédit Agricole

Si ces organismes accordent des crédits voiture aux clients, notons qu’ils feront preuve de vigilance quant à l’examen des dossiers des clients. Un contrat à durée indéterminée (CDI) est gage de stabilité et de sûreté quant au remboursement, mais il existe quand même des exceptions.

Quelles sont les pièces inclues dans la demande de crédit voiture sans CDI ?

Tout débiteur désireux d’obtenir un crédit voiture sans CDI doit bien soigner la présentation de son dossier. Ainsi donc, ce dossier doit être constitué d’un certain nombre de pièces justificatives. À cet effet, on retrouve :

  • Une pièce d’identité comme la carte d’identité, le passeport ou encore le permis de conduire ;
  • Un état des revenus comme les bulletins de salaire, les avis d’imposition et toutes les pièces indiquant le statut financier des débiteurs ;
  • Un justificatif de domicile comme une facture d’eau, d’électricité, d’abonnement internet ou encore de gaz.

Y a-t-il une autre solution pour le crédit voiture sans CDI ?

Si l’emprunt classique n’est pas une possibilité pour votre dossier auprès de la banque, nous vous conseillons d’opter pour le micro-crédit. C’est une solution de financement voiture sans CDI qui présente un risque de défaut moindre pour le prêt. Elle est très efficace même si le montant accordé est relativement faible en comparaison d’un crédit auto en bonne et due forme. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.