Comment ajouter Avax sur le Marketplace MetaMask ?

Comment ajouter les jetons Avax sur Metamask ?

MetaMask est un site internet qui permet de faire des achats de cryptomonnaies ou de NFT en ligne. Cette plateforme permet le stockage des cryptomonnaies destinées à être échangées contre des NFT ou d’autres choses. Avax est la cryptomonnaie d’Avalanche. Pour pouvoir faire une transaction avec Avax sur MetaMask, il est obligatoire de l’ajouter au site. Comment procéder ? Découvrez-le.

Installer et configurer MetaMask

La première des choses à faire lorsque vous voulez utiliser MetaMask pour vos transactions en ligne passe par deux étapes essentielles. Il s’agit de l’installation et la configuration de MetaMask.

Comment installer Metamask ?

Tout d’abord, il faut télécharger MetaMask avant de l’installer. Pour le faire, vous allez vous rendre sur le site web officiel de MetaMask si c’est sur un ordinateur. Si c’est sur votre téléphone portable, il suffit de se rendre sur play store pour faire le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, vous devez remarquer l’application sur votre téléphone. MetaMask est reconnu par une tête de renard.

Comment configurer MetaMask ?

Une fois l’application installée, vous devez la configurer. Pour cela, commencez par l’ouvrir en cliquant sur « Get started ». Ensuite, créez un wallet en cliquant sur « Creat a wallet ». Si vous possédez déjà un wallet, vous n’aurez qu’à l’importer sur MetaMask. Pour le faire, vous devez cliquer sur « Import wallet ».

Il vous sera demandé de créer un mot de passe pour accéder à votre portefeuille. Aussi, une phrase de récupération vous sera envoyée. Cette phrase est confidentielle et très importante. Vous devez la noter quelque part et éviter de la partager. Elle vous aidera à récupérer votre portefeuille au cas où vous oublierez le mot de passe ou si vous vous connectez avec un autre appareil.

La phrase de récupération sera demandée une seconde fois pour être sûre que vous l’avez bien notée. Une fois fait, vous n’aurez qu’à confirmer. Votre Wallet vient ainsi d’être configuré et prêt à l’utilisation. 

Comment ajouter Avax sur Metamask

Ajoutez Avalanche sur le Marketplace MetaMask

Dès que MetaMask est prêt pour être utilisé, l’étape suivante est de joindre Avalanche à Metamask. Cette procédure ne requiert pas de suivre une formation et ne dure que quelques minutes en suivant les étapes ci-après :

  • Aller sur l’extension de votre portefeuille et ouvrir le menu ;
  • Sélectionner « Add network » ;
  • Renseigner les détails d’Avalanche pour l’ajouter ;
  • Confirmer les détails pour qu’Avalanche soit ajoutée.

En ce qui concerne les détails d’Avalanche, les informations demandées sont notamment :

  • Le nom du site ;
  • Le lien du site ;
  • Les identifiants ;
  • La cryptomonnaie ;
  • Le Block explorer URL.

Une fois ces détails insérés, Avalanche sera directement connectée à Metamask. Il ne restera plus qu’à ajouter Avax pour terminer.

Lire aussi : Formation professionnelle : peut-on percevoir une rémunération ?

Comment ajouter Avax sur MetaMask ?

Ici, il s’agira de transférer vos jetons Avax vers votre portefeuille MetaMask. Pour le faire, vous devez :

  • Sélectionner « Cross chain » dans la barre de menus gauche ;
  • Choisir « C-chain » en tant que chaîne de destination ;
  • Écrire le montant que vous voulez transférer et confirmer ;
  • Cliquer sur «  send » dans le menu situé à gauche ;
  • Sélectionner (C) comme chaîne source ;
  • Saisir le montant à envoyer vers MetaMask ;
  • Copier l’adresse de votre portefeuille MetaMask et venir le coller dans le champ « to adress » ;
  • Cliquer sur confirmer pour compléter le transfert.

Une fois la transaction terminée, vous retrouverez vos tokens Avax dans votre portefeuille MetaMask. Vous venez ainsi de réussir à ajouter Avax sur MetaMask. Cette même procédure est valable pour le transfert de n’importe quelles cryptomonnaies (la crypto Shiba Inu, le Bitcoin, l’Ethereum, etc).

En somme, l’ajout de Avax sur MetaMask se fait en trois étapes. La première est l’installation et la configuration de MetaMask. La seconde consiste à ajouter Avalanche à Metamask pour que les deux soient connectés l’un à l’autre. Et pour finir, il faut transférer les jetons Avax vers MetaMask. Cette démarche est très facile et ne prend que peu de temps.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.