Comment fonctionne le crédit renouvelable Facelia ?

Crédit renouvelable Facelia de la Banque Populaire

La souscription à un crédit doit être motivée par un objectif précis. De plus, un crédit souscrit doit obligatoirement faire l’objet d’un remboursement. De ce fait, avant de souscrire à un crédit, vous devez savoir si vous êtes en mesure de le rembourser. Pour vous faciliter la tâche, le crédit renouvelable Facelia vous accompagne. Il s’adapte à votre rythme de remboursement et vous permet de bénéficier d’une réserve de fond qui est mis à votre disposition. Zoom sur les caractéristiques de ce crédit renouvelable et ses avantages.

Le crédit renouvelable Facelia de la Banque populaire en quelques mots

Facelia est une option que la Banque populaire met à la disposition des particuliers et des entreprises certifiées. Elle est à la base une option de crédit renouvelable, mais va bien au-delà de ça. En effet, Facelia est un crédit qui est rattaché à une carte bancaire. Cette carte bancaire vous offre la possibilité d’acheter des produits ou des articles que vous pouvez payer au comptant ou même prendre à crédit.

Avec la carte de crédit Facelia, lorsque vous empruntez, vous avez plusieurs options pour régler vos achats. De plus, vous avez à votre disposition une réserve de fonds à laquelle vous pouvez avoir accès depuis votre compte. Mais notez bien : si vous êtes fiché interdit bancaire, il est impossible pour vous de souscrire au crédit renouvelable Facelia. 

Les avantages que vous procure le crédit renouvelable Facelia de la Banque populaire

Avec le crédit renouvelable Facelia, plusieurs avantages s’offrent à vous. Au nombre de ceux-ci, retenez essentiellement que :

  • Vous bénéficiez d’une réserve de fond sur votre compte ;
  • Vous avez plusieurs options pour régler votre crédit ;
  • Vous êtes couvert par une assurance ainsi que par des garanties, etc. 

Crédit renouvelable Facelia Banque Populaire

Liaison de la carte de crédit au crédit renouvelable Facelia

Lorsque vous reliez le crédit renouvelable Facelia à une carte bancaire, sachez que cette dernière est immédiatement plafonnée. Le choix du plafond est fait unilatéralement par un guide financier de la Banque populaire.

Une fois que la carte de crédit est plafonnée, la réserve de fonds qui s’y trouve est immédiatement limitée. De plus, cette réserve de fond est rattachée à une obligation de paiement mensuel que vous serez contraint de remplir. Cette obligation vous incombera dès que vous épuiserez la réserve de fonds disponible sur la carte de crédit.

Les caractéristiques du crédit renouvelable Facelia

Le délai de remboursement du crédit renouvelable Facelia est conditionné par le montant du crédit auquel vous avez souscrit. Lorsque vous souscrivez pour un montant en dessous de 3 000 €, le délai de remboursement est estimé à 3 ans. Cependant, notez que quand le montant du crédit est supérieur à 3 000 €, vous pouvez bénéficier d’un délai de remboursement allant jusqu’à 5 ans.

De plus, les mensualités que vous serez amené à payer dépendront exclusivement du montant que vous avez emprunté. Concernant le crédit renouvelable Facelia, la Banque populaire applique des taux variables se situant entre 7,65 % et 19,96 %.

Par ailleurs, les cartes de crédit rattaché au crédit renouvelable Facelia sont essentiellement des cartes :

  • Visa classic ;
  • Visa Premier ;
  • Visa Platinium.

De tout ce qui précède, vous devez retenir que le crédit renouvelable Facelia est loin d’être un crédit sans contrôle. Il présente plusieurs avantages et vous accompagne dans tous vos projets quels qu’ils soient. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.