Problème sur eBay : Toutes les méthodes possibles pour trouver de l’aide

Comment contacter eBay en cas de problème ?

Avec sa grosse communauté de vendeurs et d’acheteurs à travers le monde, eBay se compte aujourd’hui parmi les plus grandes plateformes de commerce en ligne. Cependant, il arrive parfois que les utilisateurs rencontrent des problèmes de différentes natures durant leur expérience : une commande qui n’arrive pas à destination, un produit qui ne correspond pas à sa description, des problèmes de paiement ou de compte, etc. Dans l’un de ces cas comme dans plusieurs autres, contacter eBay semble nécessaire pour résoudre le problème. Découvrez dans cet article toutes les méthodes possibles pour obtenir de l’aide sur la plateforme de commerce en ligne.

Obtenir de l’assistance via le Centre d’Aide d’eBay

Lorsque vous rencontrez un problème dans l’utilisation de la plateforme eBay, le premier reflex que vous devez avoir est de vérifier si une solution à ce problème est disponible sur la page d’aide. Pour ce faire, accédez à la Foire Aux Questions (FAQ) d’eBay en cliquant soit directement sur l’onglet ‘’Aide’’ en haut de la page d’accueil, soit sur l’icône ‘’?’’ en bas à droite, puis sur ‘’Consulter l’Aide’’. Sur la page qui va s’affiche, commencez par taper l’objet de votre recherche dans la barre de recherche afin d’obtenir un guide pour la résolution de votre problème.

Sur cette même page d’aide existent différentes rubriques qui vous fourniront des guides et des tutoriels sur des questions concernant le suivi des livraisons, les processus d’achat et de vente, les retours et remboursements entre autres.

Contacter eBay en envoyant un formulaire en ligne

Encore plus bas sur la page d’aide se trouve un bouton ‘’Nous Contacter’’ qui vous permettre de contacter le support d’eBay en utilisant un formulaire pour lui envoyer un mail.  Après avoir cliqué sur ce bouton, puis précisé la rubrique et le sujet de votre requête, appuyez sur ‘’Envoyez-nous un e-mail’’ pour accéder au formulaire qui permettra de taper votre message. Cette méthode nécessite de disposer d’un compte eBay et de s’y connecter.

Consulter les forums de la Communauté eBay

Un peu comme sur le page d’aide, il est possible d’obtenir de l’aide auprès de la communauté eBay pour résoudre un problème sur la plateforme de commerce en ligne. La procédure ici consiste à vérifier si votre question a déjà été posée et répondue en parcourant les discussions existantes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez créer un nouveau fil de discussion pour soumettre votre problème et profiter des conseils utiles et de l’expérience des membres de la communauté.

Les forums eBay sont l’un des moyens les plus couramment utilisés pour obtenir de l’aide, notamment pour des questions particulières sur les fonctionnalités de la plateforme. Pour les rejoindre, visitez https://communaute.ebay.fr et sélectionnez ‘’Forums de discussion’’ dans le menu déroulant. Vous serez redirigé vers la page des forums de la communauté eBay où vous trouverez les différentes catégories de discussions.

Autres moyens de contacter eBay en cas de problème

Autres moyens de contacter eBay en cas de problème

Il existe plusieurs autres méthodes de contacter eBay :

  • Par téléphone : 01 73 00 17 10 (gratuit) ou 07 70 37 95 88 (facturé à 0,05€ la minute + prix d’un appel), accessibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h ;
  • Par mail : [email protected] pour les questions juridiques, et [email protected] pour obtenir une médiation de la FEVAD ;
  • Par la poste : ebay France, 21 rue de la Banque, 75 002 Paris, France ;
  • Sur les réseaux sociaux : @eBay_France sur Facebook et @Ask_eBay sur X (ex Twitter).

Contacter un vendeur eBay

Si vous êtes acheteur sur eBay et que votre préoccupation concerne l’après-vente (suivi de la livraison ou état du produit reçu), il est préférable de vous adresser, non à l’entreprise eBay qui n’est qu’un intermédiaire, mais directement au vendeur depuis votre page de commandes. Dans ‘’Autres actions’’, sélectionner ‘’Contacter le vendeur’’ pour pouvoir poser votre problème.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *