Contacter Amazon : pourquoi et comment ?

Comment contacter Amazon en cas de problème ?

Les avancées dans le domaine du numérique ont modifié nombreuses de nos habitudes. Aujourd’hui acheter en ligne est devenu un comportement normal. Amazon est une des firmes qui ont révolutionné le secteur de l’e-commerce avec ses nombreuses innovations. Spécialisé dans les ventes des articles de tout genre et dans la livraison, il peut arriver que le client ressent le besoin de contacter le service client pour plusieurs raisons. Ainsi, la question principale est de savoir comment entrer en contact avec ce service de la firme qui a pour responsabilité d’apporter des solutions aux clients ou prospects qui souhaitent avoir des éclaircissements sur une quelconque préoccupation. C’est à cette question que nous essayerons de répondre dans cet article.

Pourquoi contacter le service client d’Amazon ?

Bien que la firme Amazon soit reconnue pour la qualité de ses produits, il peut arriver que les clients rencontrent quelques soucis. Le service habilité pour pallier ces problèmes est le service client. Les clients sont alors en plein droit de contacter ce service en cas de problèmes. Les problèmes qui peuvent pousser un client à contacter Amazon sont multiples. Il peut s’agir d’un problème avec une commande, d’une erreur lors de la livraison, d’un produit défectueux ou encore d’un retard de livraison.

Le client peut aussi contacter Amazon lorsqu’il a des préoccupations sur les politiques de remboursement, les offres promotionnelles ou les conditions de livraison. Le client peut également contacter Amazon lorsqu’il rencontre des problèmes techniques avec le site web ou l’application de l’entreprise. Le service client est là pour apporter des solutions au client dans ces situations. 

Par quels moyens contacter Amazon ?

Comme avec la plateforme eBay qui est un de ses concurrents mondiaux, plusieurs possibilités de contact s’offrent aux clients d’Amazon en cas de problème. Il revient à ce dernier de choisir l’alternative qui lui convient le mieux. Vous pouvez contacter Amazon par :

  • Téléphone ;
  • Chat ou mail ;
  • Les réseaux sociaux.

Contacter Amazon par téléphone

Si vous souhaitez discuter de vive voix avec un agent du service client d’Amazon, vous pouvez les contacter par appel téléphonique. Si vous êtes en France, vous pouvez contacter Amazon sur le numéro suivant : 08 05 10 14 20. Ce numéro est accessible gratuitement depuis un poste fixe. Si vous êtes hors de la France, vous pouvez contacter Amazon sur le numéro suivant : +33 (0) 1 74 18 10 38. Des frais téléphoniques peuvent s’appliquer sur ce numéro. 

Contacter Amazon par chat ou mail

Contacter Amazon par chat ou mail

L’approche la plus simple pour contacter Amazon est de le faire par chat ou mail. Il suffit de cliquer sur l’onglet ‘’Nous contacter’’ présent sur le site. Après avoir cliqué sur l’onglet, vous devez choisir la raison pour laquelle vous souhaitez contacter la firme. Pour simplifier la tâche aux agents, vous pouvez ajouter la photo de l’article sur lequel porte votre préoccupation. Les agents vous répondront et vous pouvez converser par ce chat jusqu’à l’obtention de la satisfaction.

Contacter Amazon par les réseaux sociaux

Une autre manière de contacter Amazon est de passer par les réseaux sociaux. Amazon possède un compte sur tous les réseaux sociaux dont le géant Facebook. Ces comptes sont gérés par des community managers. Ces derniers ont pour rôle d’interagir avec la communauté, répondre aux commentaires laissés sous les publications ainsi qu’aux messages laissés sur le compte. Ils disposent des informations nécessaires pour apporter des solutions concrètes aux problèmes des clients. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *