Vinted : Comment trouver de l’aide en cas de problème ?

Comment contacter Vinted en cas de problème ?

La plateforme Vinted se positionne en tête des bonnes affaires lorsqu’on recherche des vêtements ou accessoires à prix compétitifs. Alternative intéressante à l’achat de neuf en magasin, cette application très populaire en France met en relation des particuliers qui vendent et achètent des produits de seconde main à des prix très abordables. Toutefois, durant l’utilisation de cette plateforme peuvent survenir des litiges ou problèmes dont la résolution nécessiterait de contacter son service d’assistance. Dans cet article, nous présentons les différents problèmes possibles qu’on peut rencontrer en utilisant Vinted ainsi que les moyens d’obtenir une assistance afin de les résoudre.

Pourquoi utiliser Vinted ?

Créée en Lituanie en 2008, Vinted est aujourd‘hui le numéro 1 du commerce d’articles d’occasion en France. Il s’agit d’une boutique en ligne qui met en relation des particuliers qui souhaitent vendre rapidement les produits dont ils n’ont plus besoin et d’autres particuliers qui ont besoin de ces types de produits. Avec un petit budget, il est alors possible d’acheter des vêtements, mais aussi des pièces de mode, des objets de décoration, des articles de maison, des jouets et même des accessoires pour animaux. 

Disponible à la fois en site internet et en application mobile, Vinted est une plateforme très facile à utiliser. Les annonces sont gratuites tandis que les coûts de transaction sont très minimes. Bien que les articles mis en vente soient d’occasion, la plateforme impose aux vendeurs de ne proposer que des produits en bon état. Elle travaille en partenariat avec de nombreux points relais en France et ailleurs afin de faciliter les envois et réceptions de colis par ses utilisateurs. Enfin, en donnant une nouvelle vie aux articles, Vinted s’inscrit dans une démarche écologique à travers la réduction des déchets notamment dans l’industrie de la mode.

Quels problèmes peut-on rencontrer sur Vinted ?

Même si la plateforme Vinted met tout en œuvre pour que ses utilisateurs puissent profiter d’une bonne expérience, des situations litigieuses peuvent survenir entre les acheteurs et les vendeurs, un peu comme sur la plateforme eBay. C’est surtout le cas lorsque le produit commandé est abîmé durant le transport ou n’est pas conforme à la description. Dans le cas où le remboursement à l’amiable n’aboutit pas avec le vendeur, l’acheteur peut contacter Vinted pour une assistance. 

Quels problèmes peut-on rencontrer sur Vinted ?

En dehors du cas de remboursement, vous pouvez aussi avoir besoin de joindre un conseiller de Vinted pour :

  • Un compte bloqué pour des raisons de sécurité ;
  • Un colis perdu ;
  • Un problème de paiement ;
  • Une question sur le retour d’un colis ;
  • L’annulation d’un achat ;
  • Etc.

Comment contacter le service client Vinted ?

Si vous rencontrez un des cas sus mentionnés, sachez qu’il n’y a pas de numéro de téléphone pour contacter Vinted. En revanche, vous pouvez joindre son équipe d’assistance via le centre d’aide de la plateforme depuis votre espace client. Sur cette page, vous pouvez soit rechercher votre problème par mots clés, soit envoyer directement votre demande en utilisant le formulaire de contact.

Par ailleurs, le support de la plateforme marchande Vinted est aussi accessible par mail au [email protected] et par courrier à l’adresse de l’entreprise : Vinted UAB, Zirmunu st. 70-701 Vilnius LT-09124, Lituanie

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *