Julien Courbet : Comment contacter le présentateur de l’émission Ça peut vous arriver ?

Comment contacter Julien Courbet pour un problème ?

Lorsqu’on se retrouve confronté à un litige avec un professionnel ou même avec l’administration, il est souvent difficile de trouver de l’aide pour s’en sortir. C’est dans ces contextes que le recours aux personnalités engagées telles que Julien Courbet est utile afin d’obtenir les conseils et l’assistance dont on a besoin. À travers sa célèbre émission ‘’Ça peut vous arriver’’ sur RTL et M6, cette figure reconnue pour son engagement aux côtés des consommateurs aide les citoyens en détresse à trouver des solutions concrètes auprès d’un large public. Mais alors, comment contacter Julien Courbet pour présenter son cas de contentieux ? Réponse dans cet article.

Julien Courbet et l’émission ‘’Ça peut vous arriver’’

Figure emblématique du paysage médiatique français, Julien Courbet est un humoriste et présentateur radio-télé. Né à Eysines en Gironde le 7 février 1965, il entame sa carrière médiatique comme journaliste sportif sur TV Bordeaux avant de se faire connaitre auprès du grand public dans les années 1990 à travers les célèbres émissions ‘’Sans aucun doute’’ sur TF1 et ‘’Service Maximum’’ sur France 2. Son talent de communicateur ainsi que son engagement envers les questions de justice et de consommation lui ont acquis une popularité tandis que son émission phare ‘’Ça peut vous arriver’’ sur RTL fait de Courbet une référence en matière de médiation et d’aide aux personnes en difficulté.

Produite par l’entreprise C. Productions, ‘’Ça peut vous arriver’’ est créée et animée par Julien Courbet depuis 2001 sur RTL et retransmise depuis novembre 2020 sur M6. Il s’agit d’une émission qui vise à aider les consommateurs dans la résolution de leurs litiges juridiques ou commerciaux. Faisant intervenir essentiellement des experts juridiques (avocat en droit de la famille, droit civil, droit du travail, etc.), elle offre une tribune aux citoyens pour exposer leurs problèmes à un large public, dans l’espoir de trouver des solutions concrètes. L’émission de radio et de télévision CPVA est diffusée du lundi au vendredi, à partir de 9h sur RTL et M6.

Pourquoi et comment contacter Julien Courbet pour poser un problème ?

Pourquoi et comment contacter Julien Courbet pour poser un problème ?

Au delà d’animer des émissions télévisées ou radiophoniques, Julien Courbet incarne un véritable recours pour les personnes confrontées à des problèmes variés et recherchant une médiation efficace. Ainsi, que vous ayez un litige avec une entreprise, votre employeur ou l’administration, un conflit de voisinage ou un autre souci du quotidien, vous pouvez le contacter directement afin d’obtenir rapidement des conseils avisés en vue de sa résolution.

Julien Courbet et son équipe d’experts sont joignables via le contact téléphonique de la radio RTL : 32 10 (facturé à 0,50 € la minute). Toutefois, avant d’appeler pour poser votre problème, pensez à formuler clairement vos préoccupations et éventuellement à rassembler les documents en votre possession. Vous gagnerez alors du temps et obtiendrez dans la mesure du possible une solution éclairée et rapide à votre problème.

Participer ou assister à l’émission ‘’Ça peut vous arriver’’ : comment faire ?

Si vous souhaitez par contre présenter votre problème au cours de l’émission radio-télévisée ‘’Ça peut vous arriver’’, il est possible d’envoyer une candidature via mail au [email protected] ou au [email protected]. Vous pouvez aussi envoyer un fax au +33 1 41 92 68 37 ou encore un courrier à l’une des adresses suivantes :

  • C. Productions, 89 AV CHARLES DE GAULLE, 92200 NEUILLY-SUR-SEINE, France ;
  • RTL, 56 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, France ;
  • M6, 89 avenue Charles de Gaulle, 92575 Neuilly-sur-Seine Cedex, France.

Vous avez envie d’assister à l’émission CPVA en faisant partie du public, il vous suffit de choisir la date souhaitée après avoir créé un compte sur le site internet de la radio RTL : https://www.rtl.fr/assister.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *