Comment contacter Ameli pour se faire rembourser ?

Ameli : comment les contacter par mail, téléphone ou messagerie pour un remboursement ?

En France, Ameli est l’organisation principale qui s’occupe des sécurités sociales et de l’assurance maladie des citoyens. Grâce aux cotisations, elle permet aux Français d’obtenir des réductions sur certaines factures dans le domaine de la santé. Toutefois, il peut arriver que certaines situations conduisent l’utilisateur à demander un remboursement. Dans ce cas, comment s’y prendre pour contacter Ameli ? Réponses dans la suite de cet article.

Contacter Ameli par mail, comment y arriver ?

Il existe diverses manières de contacter Ameli pour un remboursement. La première consiste à le faire par mail. Pour cela, vous aurez besoin de l’adresse mail de l’entreprise. Cependant, cette information n’est pas disponible au grand public. Les adresses mail utilisées par l’organisation servent à envoyer des messages aux abonnés.

Ce sont ces adresses qui vous envoient des mails à travers les newsletters. En général, il est impossible de répondre aux messages. Vous ne pourrez pas non plus écrire directement à ces adresses mail, car les messages reçus ne seront pas pris en compte. Cette situation est due aux nombreux cas d’arnaques par mail. Afin de limiter les piratages, l’organisation ne permet que des échanges directs.

Comment contacter Ameli par téléphone ?

La solution la plus simple pour contacter Ameli reste sans doute le téléphone. Cette entreprise dispose de plusieurs numéros pour faciliter les échanges. Vous pouvez les contacter au 36 46 ou au 0811703646. Si vous avez des doutes, vous pouvez aussi obtenir le numéro de téléphone disponible en ligne. Sur le site officiel de l’organisation, vous trouverez une partie réservée aux contacts. 

Il vous suffit alors d’appeler pour exposer votre problème. Vous aurez l’occasion de discuter avec un professionnel du domaine de manière directe. C’est une stratégie qui permet d’éviter les arnaques et les pertes de temps. En général, le service client est disponible toute la journée pour répondre à vos préoccupations.

Contacter Ameli par messagerie

Si vous n’arrivez pas à joindre Ameli par téléphone, vous pouvez toujours utiliser la messagerie. L’entreprise a déjà prévu une ligne de discussion à cet effet. Elle est accessible aux utilisateurs ayant un compte Ameli. Ainsi, pour discuter avec un agent d’Ameli de votre remboursement, vous devez nécessairement vous connecter à votre espace client.

Après avoir entré vos coordonnées pour vous identifier, vous aurez accès à votre tableau de bord. Différentes rubriques sont affichées à l’écran dont « Ma messagerie ». Cliquez sur cet onglet puis choisissez une option de messagerie.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse d’Ameli depuis votre compte. Ainsi, vous éviterez les tentatives d’arnaques. Vous pouvez aussi démarrer une discussion instantanée avec un agent d’Ameli. Il ne reste plus qu’à suivre les instructions et patienter pour que le problème soit résolu. 

Contacter Ameli par courrier

Contacter Ameli par courrier

Vous avez aussi la possibilité de contacter Ameli par courrier. Pour cela, il vous faudra l’adresse postale de l’organisation. Vous pouvez demander cette information auprès d’un agent de la CPAM lors d’un de vos rendez-vous. De cette manière, vous pourrez envoyer un courrier par la poste pour une demande de remboursement.

Il est conseillé d’écrire une lettre de demande en ajoutant toutes les informations utiles. Il s’agit principalement des pièces qui pourraient vous être utiles à la demande de remboursement. Il faut souligner que cette solution n’est pas la plus rapide. En effet, les échanges par courrier peuvent durer plusieurs semaines.

En somme, il faut retenir qu’il existe de multiples manières de contacter Ameli pour un remboursement. Si vous ne souhaitez pas aller en agence, vous pouvez les joindre par :

  • Messagerie,
  • Mail,
  • Téléphone
  • Courrier.

Vous devez tout de même savoir que la liste n’est pas exhaustive. Vous devez aussi noter tous les conseils donnés dans ce guide, car ils vous seront d’une grande utilité. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *