Contacter Doctolib : comment s’y prendre en cas de problème ?

Comment contacter Doctolib en cas de problème ?

Face aux grands enjeux de l’accès aux soins de santé dans les métropoles, les plateformes de prises de rendez-vous médicaux se révèlent incontournables pour des millions de personnes. Avec ses près de 2 millions de visiteurs chaque mois, Doctolib révolutionne le quotidien des patients en France. Ainsi, lorsque survient un problème lors de l’utilisation de cette plateforme, cela représente un défi qu’il faut régler rapidement afin de poursuivre son expérience dans les meilleures conditions. Dans cet article, explorez les différentes façons de contacter Doctolib en cas de difficultés afin de profiter au mieux de ses services.

Doctolib, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne

Lancée en 2013, Doctolib est une entreprise française qui a révolutionné l’organisation des consultations en ligne auprès des professionnels de santé. Grâce à sa plateforme intuitive, elle s’est rapidement imposée comme un acteur majeur de la santé digitale en Europe, facilitant l’accès aux soins de santé aussi bien pour les patients que pour les médecins.

En pratique, Doctolib propose une interface en ligne qui permet aux patients de trouver un praticien (médecin généraliste, spécialiste, dentiste…), de consulter sa disponibilité et de réserver un rendez-vous en quelques clics. Pour éviter les oublis, la plateforme permet même de recevoir des rappels par SMS et par mail, ce qui réduit considérablement le taux de rendez-vous manqués. Quant aux professionnels de santé, la plateforme leur permet de se concentrer sur le cœur de leur métier en prenant en charge les prises de rendez-vous, la gestion de l’emploi du temps et le suivi des patients entre autres fonctionnalités. C’est pour eux un puissant outil collaboratif, les aidant à optimiser leur entreprise.

Aujourd’hui, près de 4000 médecins sont répertoriés sur Doctolib. La plateforme de prise de rendez-vous en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7. Elle est gratuite pour les patients et payante pour les médecins.

Pour quelles raisons peut-on contacter Doctolib ?

Pour quelles raisons peut-on contacter Doctolib ?

Que vous soyez inscrit sur Doctolib en tant que patient ou en tant que professionnel de santé, vous pouvez avoir besoin de contacter le service client de la plateforme pour diverses raisons. C’est surtout le cas lorsque vous constatez un prélèvement non expliqué sur votre compte Doctolib. En effet, il arrive souvent que le compte du patient ait été débité alors qu’il n’a pas subi la téléconsultation médicale qu’il avait programmée. Contacter Doctolib est alors utile en vue de faire une réclamation.

En dehors d’une réclamation, on peut avoir besoin de joindre l’assistance de la plateforme de prise de rendez-vous médicaux lorsque survient un souci lié à son interface de discussion :

  • Erreur lors de la prise de rendez-vous ;
  • Problème de connexion à son compte Doctolib ;
  • Questions concernant les fonctionnalités spécifiques ;
  • Signaler un bug sur la plateforme ;
  • Etc.

Quels sont les contacts de la plateforme Doctolib ?

Quels sont les contacts de la plateforme Doctolib ?

Vous avez besoin de contacter Doctolib pour obtenir une assistance ? Il est possible de joindre un conseiller de la plateforme par téléphone au numéro non surtaxé 01 83 355 358, du lundi au vendredi, entre 9 h et 18 h. Vous pouvez aussi obtenir de l’aide en envoyant un mail à [email protected] ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur https://info.doctolib.fr/.

Si vous souhaitez par contre envoyer un courrier, il est aussi possible de contacter Doctolib à l’adresse postale : Doctolib, 131 boulevard de Sébastopol, 75002 Paris. Enfin, sur les réseaux sociaux, retrouvez le service client de la plateforme en recherchant @doctolib sur Facebook, X (ex Twitter) et LinkedIn.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *